Fondation Monahan - logo

Postuler

La Fondation Monahan offre au moins quatre bourses par an à des chercheurs, scientifiques ou juristes méritants destinées à financer un programme d'étude de recherche aux Etats-Unis.

Le montant maximum d'une bourse Monahan est de 50.000 €. Le montant de chaque bourse effectivement octroyée dépend du coût du projet et des situations budgétaires individuelles.

Les disciplines éligibles sont

• la médecine
  • les sciences: physique, chimie, mathématiques et sciences de l'environnement
  • le droit dans les domaines suivants : propriété intellectuelle, biotechnologies, droit du vivant

Vous devez remplir un certain nombre de critères pour être susceptibles de bénéficier d'une de ces bourses.

La Fondation Monahan est attachée à ce que les projets présentés par les candidats ouvrent des perspectives innovantes en matière de recherche. Elle prêtera une attention particulière à l'adéquation entre le choix de l'Université d'accueil aux Etats-Unis - et en particulier le laboratoire ou l'équipe de rattachement au sein de l'Université - et le projet du candidat.

Retour à la page précédente